Cuers 83390 | et séances possible à Tignieu-Jameyzieu 38230
Isabelle Le Roux
NEURO TRAINING & KINESIOLOGIE
Son parcours
Née en 1968, au cœur du Beaujolais, j’ai passé mon enfance dans le Nord-Isère, où ma famille est toujours installée.
Après un bac B et avoir suivi les cours de l’Institut International 3A à Lyon, avec une spécialisation Afrique, je suis devenue responsable logistique d’une société de défiscalisation jusqu’en 1992, date à laquelle j’ai quitté Lyon pour le Sud.
Maman de deux garçons, mon chemin croisa celui de la kinésiologie en 2001. Fascinée par les résultats obtenus lors d'un travail personnel, je suis entrée à l’Ecole de Kinésiologie Avancée et suis sortie diplômée en 2005.
J’exerce aujourd’hui en tant que Neuro-Trainer et partage mon temps entre le Var et le Nord-Isère. Je suis membre de la Fédération de Neuro-Training depuis sa création.
Un individu est un tout.
Doté d'un mental, qui définit ce qu'il pense, d'un émotionnel, qui définit ce qu'il ressent, d'un physique, qui définit ce qu'il est, et d'un système énergétique, qui lui permet de réaliser certaines choses, ou pas.
Il est nécessaire et logique de faire le lien entre ses différentes facettes pour atteindre l'équilibre.
C'est le défi du Neuro-Training...
Qu'est-ce que le Neuro-Training ?
C’est une méthode structurée et fiable donnant accès à la compréhension de soi-même et présentant des solutions de meilleur fonctionnement.
C’est une synthèse innovante des techniques de kinésiologie (test musculaire), ostéopathie, médecine traditionnelle chinoise, décodage biologique, nutrition…
Elle permet de clarifier le passé (accidents, traumatismes mentaux, émotionnels) et d’appréhender l’avenir en pleine possession de notre puissance …
... pour que notre présent soit riche et ensoleillé, l’expression de notre valeur et de notre réelle identité.
Qu'est-ce que la kinésiologie ?
Cette technique se distingue des autres par l’utilisation du test musculaire, qui permet de déceler et d’éliminer les obstacles à la libre circulation de l’énergie dans le corps. Elle permet le libre accès de chacun à son potentiel acquis ou appris, son retour à l’équilibre.
L’ interrogation par les tests musculaires est la base de cette pratique : tout muscle ne pouvant pas maintenir sa position indique la présence d’un déséquilibre énergétique qui empêche une bonne réaction au sujet testé et un fonctionnement approprié. Toute perturbation sur l’un des systèmes du corps aura des répercussions sur les autres, entraînant progressivement des somatisations.
Etre malade est donc contre nature ?
Etre malade est effectivement une façon de réaliser « une sortie de route », un écart de son « chemin de vie ». Il s’agit de déceler ce qui empêche l’expression de votre perfection originelle.
Et le stress dans tout ça ?
Il n’est pas le véritable problème, car il nous est utile : générateur d’énergie, il stimule notre quotidien et anime nos intentions.
Notre véritable problème est notre réponse à ce stress, notre non adaptation à son influence qui ne nous permet plus alors d’exprimer correctement nos émotions et nos valeurs.
« La kinésiologie libère notre potentiel réel »
Les solutions sont en nous : il s’agit de les dissocier de tout stress pour nous les rendre disponibles en tant que ressources.
La kinésiologie avancée s’occupe de contrôler si la circulation d’énergie dans notre corps et dans notre relationnel est libre et harmonieuse. Car la vie, c’est le mouvement ! Ce qui crée la maladie et le mal-être, c’est l’arrêt du mouvement, que ce soit au niveau énergétique, liquidien, structurel, émotionnel, mental, relationnel…
Cabinets à Cuers et possibilité de séance à Tignieu-Jameyzieu
Comment une séance se passe-t-elle ?
Elle s'effectue en position allongée, sur une table de travail, et débute par un bilan énergétique, effectué grâce au test musculaire, puis s'articule autour des priorités de la personne.
Différents outils peuvent être manipulés : cartes de symboles, Fleurs de Bach, essences australiennes, aimant, pendule, baromètres émotionnels...
Le dialogue et le test musculaire en sont les acteurs essentiels. L'objectif du travail réalisé en séance est de permettre l'accès à ses ressources personnelles, à son potentiel, dans tous les domaines de la vie, en un minimum de temps.
Pour un résultat sérieux et efficace, prévoir au départ une séance par mois pendant cinq à six mois. Les suivantes sont alors fixées d'un commun accord en fonction du rythme d'évolution de chacun, dans le respect de chaque parcours.
- Une séance de Neuro Training dure 1 heure, et coûte 70 €.
Si vous souhaitez obtenir une information, un rendez-vous, je vous invite à me joindre pour un échange direct par téléphone ou par email.
Je vous reçois à Cuers (83), 14 rue des Pins, domaine des Fontêtes
ou possibilité de séance à Tignieu-Jameyzieu (38),
À tout de suite !
Isabelle
Vous pouvez me contacter pour
une séance de Neuro-training et de kinésiologie...
- à mon cabinet de Cuers 83390
14 rue des Pins, domaine des Fontêtes - et possibilité de séance à Tignieu-Jameyzieu 38230
site internet : www.neurotraining-var.fr/